Conditions générales de vente

Article 1 – Identification du vendeur

Le site internet https://dansloeildesam.fr/ est exploité par Samantha PIAT, dont le siège social est situé au 44 rue Elie Lourmet 33140 VILLENAVE D’ORNON, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro RCS Bordeaux A 967 605 176.

Pour toute correspondance, réclamation ou demande de service après-vente, le vendeur peut être contacté aux coordonnées suivantes : 

Adresse postale : 44 rue Elie Lourmet 33140 VILLENAVE D’ORNON

Adresse e-mail : contact@dansloeildesam.fr

Téléphone : 0641805315

Le vendeur s’engage à fournir toutes les informations nécessaires à l’acheteur dans le cadre de sa commande, notamment en ce qui concerne les caractéristiques essentielles des produits ou services proposés, les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat, ainsi que les garanties éventuelles applicables.

En cas de litige, les parties conviennent de rechercher une solution à l’amiable avant d’engager toute action judiciaire. Le consommateur peut également recourir à une médiation de la consommation en contactant le tribunal judiciaire de Bordeaux.

Article 2 – Description des services proposés

L’auto-entreprise Samantha PIAT, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro A 967 605 176, propose à ses clients les services suivants :

  • Astrologie : Il s’agit là de services livrés sous la forme de consultations type “prestations de services” réalisées à distance ou en présentiel (à titre exceptionnel) dans un délai maximum de 72h à compter du créneau réservé sur la plateforme en ligne prévue à cet effet.
  • Cartomancie : Il s’agit là de services livrés sous la forme de consultations type “prestations de services” réalisées à distance ou en présentiel (à titre exceptionnel) dans un délai maximum de 72h à compter du créneau réservé sur la plateforme en ligne prévue à cet effet.
  • Initiations : Il s’agit là de services livrés sous la forme d’initiations type “prestations de services” réalisées à distance ou en présentiel (à titre exceptionnel) dans un délai maximum de 1 semaine à compter du créneau réservé sur la plateforme en ligne prévue à cet effet.
  • Reiki : Il s’agit là de services livrés sous la forme de consultations type “prestations de services” réalisées à distance ou en présentiel (à titre exceptionnel) dans un délai maximum de 72h à compter du créneau réservé sur la plateforme en ligne prévue à cet effet.

Les caractéristiques essentielles de chacun de ces services sont présentées de manière claire et précise sur ce site internet. Je m’engage à fournir des informations exactes et à jour, afin de garantir la pleine satisfaction de mes clients.

En cas de question ou de demande de précision sur mes services, mes clients peuvent contacter mon service clientèle à l’adresse contact@dansloeildesam@gmail.com pour obtenir toute information complémentaire.

Je me réserve le droit de modifier ou de mettre à jour la description de mes services à tout moment, sous réserve d’en informer préalablement mes clients.

En passant commande de l’un de mes services, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente, y compris la description des services proposés.

Article 3 – Conditions de Vente

3.1 Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les modalités de vente des produits et services proposés par Samantha PIAT (ci-après dénommée “le Vendeur”) à ses clients (ci-après dénommés “les Clients”).

3.2 Produits et Services

Les produits et services proposés à la vente sont ceux qui figurent sur le site internet de Samantha PIAT, dans la limite des créneaux disponibles. Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits et services proposés.

3.3 Prix

Les prix des produits et services sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC). Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au Client l’application du tarif en vigueur au moment de la réservation.

3.4 Réservations

Le Client réserve son créneau en ligne via le site internet de Samantha PIAT. La réservation est ferme et définitive dès validation du paiement par le Client. Le Vendeur s’engage à accuser réception de la commande dans un délai de 72h maximum et à en confirmer l’acceptation au Client par voie électronique.

3.5 Paiement

Le paiement des produits et services s’effectue en ligne par Paypal ou tout autre moyen de paiement sécurisé proposé par le site internet de Samantha PIAT. La prestation de service ne sera envoyée qu’après encaissement complet du paiement par le Vendeur.

3.6 Livraison

Les produits et services commandés seront livrés dans les délais convenus. En cas de retard de livraison, le Client en sera informé dans les meilleurs délais.

3.7 Droit de Rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des produits et services pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

3.8 Garanties

Le Vendeur est tenu des défauts de conformité des services vendus et des vices cachés, conformément aux dispositions légales en vigueur. Le Client peut contacter le service client de Samantha PIAT pour toute réclamation concernant un service non conforme aux attentes.

3.9 Service Client

Pour toute information complémentaire ou réclamation, le Client peut contacter le service client de Samantha PIAT aux coordonnées indiquées sur le site internet. Le Vendeur s’engage à apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Article 4 – Responsabilités du Vendeur

En tant que vendeur, je m’engage à respecter scrupuleusement les dispositions légales en vigueur régissant la vente en ligne, notamment celles prévues par le Code de commerce et le Code de la consommation. Ainsi, je m’engage à fournir des produits et des services conformes aux descriptions et aux caractéristiques présentées sur mon site internet.

Par ailleurs, je garantis la qualité et la conformité des produits et/ou services vendus, ainsi que leur conformité aux normes et réglementations en vigueur. En cas de non-conformité d’un service, je m’engage à procéder au remplacement, à la réparation ou au remboursement du service concerné, conformément aux dispositions légales en vigueur.

En outre, je m’engage à informer clairement mes clients sur les modalités de livraison, de paiement et de retour des produits et/ou services, ainsi que sur les conditions de garantie applicables. Je mets tout en œuvre pour assurer la satisfaction de mes clients et pour traiter rapidement et efficacement toute réclamation ou tout litige éventuel.

Enfin, en cas de litige avec un client, je m’engage à rechercher une solution amiable et à privilégier la satisfaction du client. En cas d’échec de la résolution amiable du litige, les parties pourront recourir à une médiation ou à un arbitrage conformément aux dispositions légales en vigueur.

En acceptant nos Conditions Générales de Vente, le client reconnaît avoir pris connaissance de ses droits et de ses obligations, ainsi que des responsabilités du vendeur définies dans le présent article. Je reste à la disposition de mes clients pour toute information complémentaire ou toute demande de précision concernant mes services et nos produits.

Article 5 – Droits du consommateur

Conformément aux dispositions du code du commerce et du consommateur, le consommateur bénéficie de certains droits lors de l’achat de produits ou services sur mon site internet.

  • Droit de rétractation : Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit ou du service pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Il peut retourner le produit ou annuler le service et obtenir le remboursement du prix payé.
  • Garantie légale de conformité : En cas de non-conformité du produit ou du service par rapport aux caractéristiques annoncées ou aux attentes du consommateur, ce dernier bénéficie de la garantie légale de conformité qui lui permet d’exiger la réparation, le remplacement ou le remboursement du produit ou du service.
  • Garantie des vices cachés : Le consommateur est protégé par la garantie des vices cachés qui lui permet d’obtenir la réparation ou le remboursement du produit en cas de défaut caché non décelé au moment de l’achat.
  • Service après-vente : Notre site s’engage à fournir un service après-vente de qualité en cas de problème avec le produit ou le service acheté. Le consommateur peut contacter notre service clientèle pour toute question ou réclamation.